Liste de souhaits Partager
Partager le cours
Lien de la page
Partager sur les réseaux sociaux

À propos du cours

Description

Éducatrice/Directrice de crèche est une formation privée, à distance (100% en ligne à votre rythme) programme avec diplôme canadien!
Notre centre Canada Coaching inc est reconnu par Revenu Québec et Agence du revenu du Canada

La formation professionnelle « Éducatrice/Directrice de crèche » s’adresse aux personnes qui désirent devenir des éducatrices, directrices ou responsables de crèche et des intervenantes qualifiés pour répondre aux besoins du secteur de la petite enfance.

Ce programmes permet d’acquérir les compétences et les capacités pour fournir les meilleurs soins et la meilleure éducation aux jeunes enfants. Les connaissances et les habiletés pratiques acquises dans le cadre d’une formation formelle en éducation de la petite enfance vous préparent à travailler avec des nourrissons, des poupons, des enfants en bas âge, des tout-petits, des enfants d’âge préscolaire de 0 à 5 ans afin de les aider à s’intégrer au sein de la société.

Le matériel de formation est spécialement conçu pour vous permettre d’étudier à la maison, à votre rythme et dans vos temps libres. Grâce aux cours sous forme de manuels numériques ( PDF ) et de capsules audios, vous pourrez étudier quand vous voulez, à partir de vos cellulaires, tablettes ou ordinateurs.

De plus ce programme complet et riche en notions concrètes et applicables dans le milieu de garde de la petite enfance contient les principaux chapitres à respecter conformément aux exigences du secteur de la petite enfance :

MODULE 1 : LE MÉTIER ÉDUCATRICE OU ÉDUCATEUR DE LA PETITE ENFANCE
MODULE 2 : LE DÉVELOPPEMENT GLOBAL DE L’ENFANT
MODULE 3 : OBSERVATION ET INTERVENTION ÉDUCATIVE AUPRÈS DES ENFANTS
MODULE 4 : LES ACTIVITÉS ÉDUCATIVES
MODULE 5 : CADRE PÉDAGOGIQUE POUR L’APPRENTISSAGE DES ENFANTS
MODULE 6 : ÉTABLIR UNE RELATION DE PARTENARIAT AVEC LES PARENTS
MODULE 7 : PSYCHOLOGIE DE L’ENFANT – MIEUX COMPRENDRE SES HABILETÉS SOCIO EMOTIONNELLES ET SES COMPORTEMENTS
MODULE 8 : LA SÉCURITÉ DE L’ENFANT
MODULE 9 : LA SANTÉ, L’HYGIÈNE ET L’ALIMENTATION DE L’ENFANT

Faites le premier pas en vous inscrivant à ce programme. Cela pourrait vous mener SÛREMENT ET RAPIDEMENT vers une nouvelle carrière!

« Ensemble pour une éducation à la petite enfance de qualité ! »

Afficher plus

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Créer un milieu de vie stimulant et dynamique pour le développement global des enfants de 0-5 ans.
  • Évaluer la progression des apprentissages chez l’enfant .
  • Observer, analyser et comprendre les habiletés socio-émotionnelles et le comportement d’un enfant et déterminer ses besoins au regard de son développement global.
  • Planifier et organiser des activités éducatives.
  • Répondre aux besoins de base de l’enfants : santé, sécurité, alimentation, hygiène,….
  • Accueillir et accompagner l’enfant et ses parents.
  • Concevoir, organiser, animer et évaluer les environnements d’apprentissage et les activités éducatives qui soutiennent le développement physique, psychomoteur, cognitif, langagier et socio-affectif des enfants.
  • Mettre à la disposition de l’enfant un espace favorable à son épanouissement.
  • Établir une relation significative sur le plan affectif avec les enfants.
  • Assurer les conditions nécessaires à la réussite préscolaire de l’enfant.
  • Identifier et comprendre les besoins de l’enfant de 0 à 5 ans afin de stimuler et de soutenir les apprentissages de l’enfant.
  • Établir une relation de partenariat avec les parents .
  • Comprendre les bases de l’animation et de l’encadrement des activités.

Contenu du cours

MODULE 1: LE MÉTIER D’ÉDUCATRICE/ ÉDUCATEUR DE LA PETITE ENFANCE
Ce module permettra à l'éducatrice/éducateur de s'informer sur les points suivants:  - La définition et la description du métier de l’éducatrice / l’éducateur - Le rôle de l’éducatrice /l’éducateur - Le triple mandat de l’éducatrice /l’éducateur de la petite enfance - L’importance de la petite enfance - Les objectifs éducatives des milieux de garde

  • LE MÉTIER D’ÉDUCATRICE/ ÉDUCATEUR DE LA PETITE ENFANCE (Capsule audio)
    20:00
  • LE MÉTIER D’ÉDUCATRICE/ ÉDUCATEUR DE LA PETITE ENFANCE (PDF)

MODULE 2: LE DÉVELOPPEMENT GLOBAL DE L’ENFANT
Ce module permettra à l'éducatrice/éducateur de s'informer sur les points suivants:  - Le développement physique - Le développement moteur - Le développement cognitif - Le développement langagier et la communication - Le développement social et affectif

MODULE 3: L’OBSERVATION ET L’INTERVENTION ÉDUCATIVE AUPRÈS DE L’ENFANT
Ce module permettra à l'éducatrice/éducateur de s'informer sur les points suivants:  - Le processus de l’intervention éducative - L’observation - La démarche d’observation - L’analyse et l’interprétation des observations - La planification et l’organisation L’action éducative - La réflexion-rétroaction - Les styles d’interventions

MODULE 4: LES ACTIVITÉS ÉDUCATIVES
Ce module permettra à l'éducatrice/éducateur de s'informer sur les points suivants:  - Les activités de routine et de transition - Les soins d’hygiène - Les repas et les collations - La sieste et le rangement - L’accueil et le départ - Les activités extérieures - Les activités libres et dirigées - Les périodes de jeu - L’évaluation des activités éducatives

MODULE 5: LE CADRE PÉDAGOGIQUE POUR L’APPRENTISSAGE DES ENFANTS
Ce module permettra à l'éducatrice/éducateur de s'informer sur les points suivants:  - Soutenir l’apprentissage par jeu - Les enfants en tant qu’apprenants compétents - Créer un environnement d’apprentissage stimulant - Zone d’expression et de communication - Zone des trouvailles - Zone de l’imaginaire - Zone de création artistique - Zone d’exploration - Zone d’expression musicale - Zone de séjour - L’aménagement des zones d’apprentissage intérieures - Les zones d’apprentissage extérieures

MODULE 6: ÉTABLIR UNE RELATION DE PARTENARIAT AVEC LES PAENTS
Ce module permettra à l'éducatrice/éducateur de s'informer sur les points suivants:  - Développement des relations positives avec les parents - Accueil des parents et l’inscription - La séparation et l’adaptation - La communication avec les parents

MODULE 7: LA PSYCHOLOGIE DE L’ENFANT – MIEUX COMPRENDRE SES HABILETÉS SOCIO-EMOTIONNELLES ET SES COMPORTEMENTS
Ce module permettra à l'éducatrice/éducateur de s'informer sur les points suivants:  - Pratique gagnantes et pistes d’intervention - Sentiment d’apparence - Règle de vis - Empathie - Résolution de conflits interpersonnels - Confiance en soi - Capacité d’exprimer ses émotions - Autorégulation - Intervention en gestion du comportement - Approche préventive - Renforcement positif - Intervention en situation de crise - Enfant agressif: comment intervenir ? - Enfant timide: comment intervenir ?

MODULE 8: LA SÉCURITÉ DE L’ENFANT
Ce module permettra à l'éducatrice/éducateur de s'informer sur les points suivants:  - comment assurer la sécurité des enfants ? - Grandir en sécurité - La prévention des accidents et des blessures - Plan de sécurité incendie et mesures d’urgence

MODULE 9: LA SANTÉ, L’HYGIÈNE ET L’ALIMENTATION DE L’ENFANT
Ce module permettra à l'éducatrice/éducateur de s'informer sur les points suivants:  - Les normes d’hygiène - L’administration des médicaments - Limiter les risques de contamination - Condition d’exclusion de l’enfant - Contenu de la trousse de premiers soins - L’alimentation de l’enfant - Les repas et les collations - Le plaisir de manger - Rôle de l’éducatrice en lien avec l’alimentation - Petits troubles de l’alimentation - Les allergies alimentaires

BONUS : Lancer son service de garde de A à Z
BONUS : Lancer son service de garde de A à Z

Test
Test

Obtenez un certificat

Ajoutez ce certificat à votre CV pour démontrer vos compétences et augmenter vos chances de vous faire remarqu

selected template

Notes et avis de l’apprenant

Encore aucun avis !
Encore aucun avis !